Cette nuit, J’ai rêvé Qu’un pingouin Était venu me voir. Il me dit : « Maître, composez Une symphonie; La symphonie des a, La symphonie des ni, Symphonie des animaux… Des animaux. »
Le lendemain, Lendemain matin, Tout va bien, Mes partitions sont prêtes. Une alouette, Qui passait par là, Prit dans son bec La symphonie des a, La symphonie des ni, Symphonie des animaux… Des animaux.
Et le soir, Ils étaient tous là. Même le loir Qu’avait pris son matelas. Moi j’étais, Ému à la pensée Qu’un gros lion Grognait entre ses dents : « Je suis le roi des a, Le grand roi des animaux… Des animaux. »
Le serpent Faisait des maracas, L’éléphant Jouait de la trompette, Le canard Flûtait dans un roseau, Et King Kong Tapait ses pectoraux. Le pingouin, Venu en queue de pie, Prit en main La direction des a, La direction des ni, Direction des animaux… Des animaux.
Maintenant, Je m’suis réveillé. Un pingouin Me sert le déjeuner. Il me dit : « Maître, composez Une symphonie; La symphonie des a, La symphonie des ni, Symphonie des animaux… Des animaux ! »