Voyage en Animozar, le conte musical 2018-04-24T10:27:35+00:00

Un livre-cd original pour l’éveil musical !

Voyage en Animozar - Conte musical

Voyage en Animozar, est un conte musical sous la forme d’un livre-cd destiné à l’éveil musical des enfants du CP au CM2, mais aussi à faire écouter aux tout petits, ou bien pour les plus grands, enseignants ou parents qui veulent se plonger dans l’univers de la musique pour s’initier à son langage et mieux connaître ses instruments. Dans ce monde fantastique où les animaux règnent en harmonie, vous découvrirez des chansons composées, interprétées et illustrées par Aurore et Sébastien Gras dans un livre de 24 pages accompagné d’un CD comprenant les 9 chansons, l’histoire contée, et les versions instrumentales.

Le livre-cd, en vente à la boutique du site, est également disponible en version dématérialisée, comprenant le livre au format PDF et les fichiers audio au format MP3.

Aller à la boutique

Un conte complet pour les écoles !

Aurore et Sébastien Gras

 Les partitions de “Voyage en Animozar” sont accessibles au format .pdf (conducteur + parties séparées à l’exception de “La sieste de l’ours” qui peut être remplacée par un morceau improvisé ou une pièce de votre choix) et au format .mus pour ceux qui souhaiteraient les arranger avec Finale en fonction de leurs effectifs. Nous avons mis en libre accès les premières pages des conducteurs afin de vous donner une vision précise du contenu. Le conte musical pourra être allégé ou étoffé pour s’adapter à une chorale, un orchestre, un groupe de musiques actuelles, un atelier théâtre ou de danse, dans le cadre d’une école de musique ou sur le temps d’activité périscolaire. Ces partitions permettront d’intégrer “Voyage en Animozar” à des projets pédagogiques et à chaque structure de se réapproprier le conte pour en réaliser sa propre version et donner lieu à des créations uniques.

Acheter le conte pour un projet musical

Testé et approuvé par les enfants

Retrouvez l’article “Animozar, l’art d’éveiller les enfants à la musique”
sur Récréatiloups