Voyage en Animozar, un univers pour découvrir la musique

Un livre-cd original pour l’éveil musical !

Aurore et Sébastien Gras

Voyage en Animozar est un conte musical destiné à l’éveil musical des enfants de la Grande Section de maternelle au CM2, mais aussi aux plus grands, enseignants ou parents qui veulent se plonger dans l’univers de la musique pour s’initier à son langage et mieux connaître ses instruments. Dans ce monde fantastique où les animaux règnent en harmonie, vous découvrirez des chansons composées, interprétées et illustrées par Aurore et Sébastien Gras dans un livre de 24 pages accompagné d’un CD comprenant les 9 chansons, l’histoire contée, et les versions instrumentales.

Le livre-cd, en vente à la boutique du site, est également disponible en version dématérialisée, comprenant le livre au format PDF et les fichiers audio au format MP3.

Un conte complet pour les écoles et écoles de musique !

Partitions

 Les partitions de « Voyage en Animozar » sont accessibles au format .pdf (conducteur + parties séparées à l’exception de « La sieste de l’ours » qui peut être remplacée par un morceau improvisé ou une pièce de votre choix) et au format .mus pour ceux qui souhaiteraient les arranger avec Finale en fonction de leurs effectifs. Nous avons mis en libre accès les premières pages des conducteurs afin de vous donner une vision précise du contenu. Le conte musical pourra être allégé ou étoffé pour s’adapter à une chorale, un orchestre, un groupe de musiques actuelles, un atelier théâtre ou de danse, dans le cadre d’une école de musique ou sur le temps d’activité périscolaire. Ces partitions permettront d’intégrer « Voyage en Animozar » à des projets pédagogiques et à chaque structure de se réapproprier le conte pour en réaliser sa propre version et donner lieu à des créations uniques.

Aller à la boutique
Acheter le conte pour un projet musical

Merci beaucoup pour ce joli voyage au pays des animaux et de la musique ! De belles mélodies et un livre très bien construit ! Super pour éveiller les enfants à la musique de manière intelligente 😉 ! A recommander sans hésiter 😉 !

Valérie , Récréatiloups

Merci beaucoup Aurore et Sébastien pour ce beau voyage en Animozar. Ma musique préférée est Le Secret et La valse du majeur et du mineur. J’ai énormément apprécié.

Jeanne

Voyager en Animozar, c’est s’échapper dans un joli monde coloré, avec plein d’animaux rigolos et attachants (j’ai un faible pour la mélancolique girafe), c’est se laisser emporter par les mélodies toniques, rêveuses, chaleureuses… Bravo les artistes ! Continuez à nous faire voyager… Quel que soit notre âge !!

Joce

Un album original plein de poésie et de tendresse, à mettre entre toutes les mains.

Selena

Que du bonheur ! Pour les petits mais aussi pour les plus grands ! A la fois ludique et pédagogique ! A partager absolument autour de vous ! Une très bonne idée cadeau par exemple ! Vivement la suite de vos aventures Aurore et Sébastien !

Marine

Une belle réalisation. Petits et plus grands y trouveront leur bonheur. Quelle fraîcheur !

Wind58

Voici enfin une œuvre qui fait appel à ce que l’on a de meilleur en nous, un produit qui est la résultante d’un travail honnête et d’une authentique volonté de produire de saines choses pour notre futur : nos enfants. A partager absolument 🙂

Pol

Je connaissais Sébastien l’excellent pédagogue, mon tout premier professeur (!) qui a fait de moi ce que je suis, maintenant je découvre le compositeur, le poète, l’artiste accompli. Quel enchantement ! Cet album est un rayon de soleil permanent. Merci !

Jessica

Un aussi beau voyage pour un si petit prix. C’est sans aucun doute la meilleure offre du moment qui vous laissera des souvenirs gravés à tout jamais. A ne pas rater et bravo aux auteurs !

Arnaud

Superbe ! Mes enfants ont adoré aussi bien les chansons que les illustrations. Tous les soirs, grâce à vous, avant le coucher, nous partons en voyage avec une destination différente chaque jour ! A quand un 2ème voyage. Nous sommes tous impatients !

Isabelle37

Testé et approuvé par les enfants

Retrouvez l’article « Animozar, l’art d’éveiller les enfants à la musique »
sur Récréatiloups